Confitures... ... et plus si affinité.

Publié le 14 Août 2016

Bonjour à toutes,

 

J'espère que l'été se passe bien pour vous.

 

Ici, tout va bien,

 

Mais comme vous avez pu le constater, je ne suis pas très présente...

 

 

 

Pourtant, nous ne sommes pas encore partis en vacances.

 

Non, non, mais ça approche!

 

En attendant, je reviens quand même vous faire un petit coucou.

 

Il était temps, me direz-vous, je ne suis pas venue depuis plus d'un mois...

 

Oui, mais je n'ai pas fait grand chose de mes dix doigts,

 

Juste un peu de cuisine.

 

Et avec grand plaisir!

 

 

Que cuisinai-je?

 

Des prunes par ci, des prunes par là.

 

Pendant 2 ans, notre prunier d'Ente n'a rien donné,

 

(Coup de froid après la floraison, maladie?...)

 

Mais cette année, il a retrouvé sa production, youpi!

 

Donc, je ramasse, je lave, je découpe,

 

Je nettoie les prunes qui sont squattées,

 

(Culture bio...)

 

Et je fais cuire!

 

 

Des confitures et une tarte aussi:

 

 

 

 

Confitures...    ... et plus si affinité.
Confitures...    ... et plus si affinité.

 

(Avant et après cuisson)

 

Avec une pâte à tarte maison, de la semoule sous les prunes,

 

Pour en éponger le jus,

 

J'aurais juste dû saupoudrer la semoule d'un peu de sucre,

 

Cela en manquait un peu.

 

 

Lors de mes ramassages cueillettes, j'ai eu une surprise,

 

Une (des) prune siamoise:

Confitures...    ... et plus si affinité.
Confitures...    ... et plus si affinité.

 

Si, si, regardez bien la 1ère photo,

 

Il n'y a qu'un "trou" de queue!

 

Il n'y avait qu'une queue.

 

 

C'est la première fois que je vois ça,

 

Pourtant, ce prunier est planté depuis plus de 15ans!

 

 

Nous avons aussi un jeune mirabellier,

 

Une jolie production cette année,

 

Et peu de "squatteurs".

 

Nous nous régalons, et j'en "confiture" aussi.

 

 

 

 

Bonne fin de long week-end!

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Rédigé par pardelalesnuages

Publié dans #Miam

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adooore la tarte aux prunes, que ce soit mirabelles, quetches!!!miam miam!! C'est vrai qu'en été, on a plutôt le couteau à la main pour cuisiner ce qu'on peut avoir que le cutter pour créer!!!! ;-) Bisous je file lire tous mes articles en retard...enfin..une partie parce que....;-)
Répondre
T
huuuum, c'est bientôt l'heure de se mettre à table et ce serait un dessert impeccable. Hihi. <br /> Bonne journée ensoleillée à toi. <br /> Bisous
Répondre
S
Miam miam.... des bonnes prunes... on a planté un arbre il y a un 1 an.... donc je dois attendre pour en avoir !!! Sinon , j'ai mangé ma première tarte aux mirabelles hier chez mes parents ... un délice. Dommage que tu habites trop loin, sinon je serais venue en manger une part : j'adore (par contre pas trop en confiture !!) <br /> Biz et bon grand week end en attendant tes vacances.
Répondre