Colargol

Publié le 10 Mai 2015

 

Le lecteur de cartes retrouvé,

 

Je peux vous parler de mon Colargol.

 

"C'est moi qui suis Colargol,

 

L'ours qui chante en fa en sol,

 

En do diese, en mi bémol,

 

En gilet et en faux-col."

 

 

Non, je n'ai pas perdu l'esprit,

 

Je vous "chante" une partie du générique de Colargol.

 

Pour les plus jeunes, qui ne connaissent pas:

 

Colargol est une petite série pour les jeunes enfants,

 

Dont le héros est un petit ours.

 

Cette série est faite avec des personnages-marionnettes.

 

 

Colargol

 

 

Voici le vrai Colargol.

 

 

Mais pourquoi ai-je pensé à lui?

 

Une réminiscence de mes jeunes années?

 

Certainement pas, je n'ai jamais aimé le personnage.

 

Tout comme Caliméro, il m'insupporte.

 

 

La faute en est à ce petit ours,

 

Que j'ai brodouillé,

 

Dont le sommet du crâne et les oreilles

 

M'ont ramenée dans le passé.

 

 

Ce petit ours, je vous en parle,

 

Mais il serait bien que je vous le présente:

 

 

 

 

Colargol

 

Vous le découvrez en cours de réa,

 

Et le voici terminé:

 

Colargol

 

Il n'est pas très grand, quelques centimètres.

 

Je vais donc pouvoir le coudre sur une trousse.

 

 

Bon Dimanche!

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Rédigé par pardelalesnuages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oh ! il est tout mimi ce petit ours rose !<br /> Je ne connais pas Colargol mais c'est vrai qu'au vu de la photo, il lui ressemble bien !<br /> Je découvre ton blog et voulait t'en féliciter ! C'est très agréable de s'y balader !<br /> Bisous et bonne continuation !<br /> Zabou
Répondre
C
Je suis comme toi, il m'insupportait et, à la lecture de ton post, la rengaine me revient à l'esprit et ta broderie me réconcilie avec lui. De plus, il est bien mignon en rose bonbon !
Répondre
V
Houuuu c'est que ça remonte à loin Colargol .... j'étais vraiment toute petite ... hihi !!!<br /> Bravo pour ton ourson ! Bien mignon !!!<br /> Bisous
Répondre
T
Connais pas colargol mais ton petit ourson est tout mimi. <br /> Bonne finition. Bisous.
Répondre
M
Ah superbe... moi Caliméro j'aimais bien ! jolie cette broderie et bravo pour les idées qui t'ont ramené là !!!! bisou Marjorie
Répondre