D'où vient une idée de réa...?

Publié le 20 Juillet 2016

Ah, oui, des fois, on se demande!

 

Pour ma part, j'ai rarement d'idées qui viennent toutes seules!

 

Je m'inspire souvent d'un truc que j'ai vu ou que j'ai eu entre les mains,

 

Et je le détourne à ma sauce.

 

C'est pourquoi, aujourd'hui, je remercie toutes les créatrices

 

Qui nous proposent des tutos, des explis...

 

 

La réa d'aujourd'hui trouve sa source dans un emballage.

 

Un petit gâteau de forme de cake, moulé dans un carton.

 

Une fois dégusté, j'ai voulu mettre le carton au recyclage,

 

Mais pour qu'il prenne moins de place, il a fallu l'aplatir.

 

 

D'où vient une idée de réa...?
D'où vient une idée de réa...?

 

Une fois aplati, j'ai trouvé que celui-ci pourrait faire un super patron,

 

Non? Qu'en pensez vous?

 

En tous cas, c'était mon avis!

 

 

L'emballage a donc traîné dans la cuisine 2 ou 3 mois (!!!)

 

Jusqu'à ce qu'hier je me décide à bricoler quelque chose.

 

 

Je me suis créé un patron,

 

Plus grand que le carton d'origine,

 

J'ai sorti ma machine, mes tissus...

 

Et hop, on s'y met!

 

Un tissu pour l'extèrieur, un autre pour l'intèrieur,

 

On pique, on coud...

 

C'est parti pour une petite panière!

 

 

Une panière en tissu, c'est joli,

 

Mais malgré les 2 épaisseurs, ça n'est pas trop rigide.

 

Et j'avais envie d'un "truc" qui se tienne!

 

Pas question d'y mettre de la vlieseline,

 

Je suis partie sur du jeffitex.

 

Allez, je vous montre:

 

 

 

D'où vient une idée de réa...?
D'où vient une idée de réa...?

 

La face unie écrue est l'intèrieur,

 

Et l'imprimée l'extèrieur.

 

( On voit que l'extèrieur est bombé, cela est dû au jeffitex qui est vendu en rouleau)

 

 

Puis, une fois les bords redressés et les angles piqués:

 

 

 

 

D'où vient une idée de réa...?
D'où vient une idée de réa...?

 

La voici terminée!

 

 

 

 

Belle journée!

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Rédigé par pardelalesnuages

Publié dans #Cousette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une jolie panière et bravo pour l'inspiration de transformation à partir d'un emballage. <br /> Parfait l'utilisation du jeffitex, surtout s'il se lave. <br /> Gros bisous
Répondre
Z
Elle est très jolie cette panière ! Un grand bravo !<br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> Zabou
Répondre
P
Merci Zabou!<br /> Bisous.
C
Comme quoi, ça a du bon de manger des gateaux!!! ça donne l'inspiration!!!hihihi Bravo!! Je ne connais pas le jeffitex...merci pour l'info!! Bisous
Répondre
P
Et oui, parfois la gourmandise...:-D<br /> Le jeffitex est un molleton épais de quelques millimètres, relativement rigide. Il permet de maintenir un fond de sac, rigidifier des côtés...(Et il se lave! ) <br /> Bon week-end.