Une visite de Bruxelles

Publié le 7 Août 2015

 

Bonjour à toutes,

 

J'espère que votre été se passe bien, 

 

Que des journées plus fraîches succèdent aux journées caniculaires,

 

Que vos vacances se passent bien,

 

Ou que, si elles sont déjà terminées,

 

Vous profitez de belles soirées et d'agréables week-ends.

 

 

Pour ma part, je suis rentrée depuis une dizaine de jours,

 

Mais ayant reçue de la famille,

 

Je n'ai pas eu le temps de vous faire un signe.

 

 

Me voici un peu dispo pour vous proposer quelques images de Bruxelles!

 

 

Dans mon dernier article, hyper rapide,

 

Je vous parlais de splendeur entrevue en allant à l'hôtel.

 

Il s'agit d'un immeuble qui abrite aujoud'hui le musée des instruments de musique,

 

A l'origine, c'était un grand magasin,

 

Construit en 1899, tout en volutes de métal.

 

De l'Art Nouveau,

 

Je ne pouvais le rater,

 

Même si je trainais ma valise, que j'avais faim,

 

Et que j'avais hâte d'arriver à l'hôtel.

 

(1heure de retard, merci Easy Jet!!)

 

 

Je vous le montre:

 

 

 

 

Une visite de Bruxelles
Une visite de Bruxelles
Une visite de Bruxelles

Photographié le lendemain en fin de matinée.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Une adorable rue avec de très anciennes maisons,

 

La rue des six jeunes hommes:

Une visite de Bruxelles

 

 

La Grand Place de  Bruxelles,

 

Où se trouvent l'Hôtel de ville, la Maison du Roi (où aucun roi ne séjourna jamais),

 

Des maisons d'anciennes corporations de métiers:

 

 

Une visite de Bruxelles
Une visite de BruxellesUne visite de Bruxelles
Une visite de Bruxelles

La 1ére photo: l'Hôtel de Ville,

 

La photo de droite, en dessous, la Maison du Roi,

 

Ces deux immeubles se font face.

 

 

Dans une rue juste derrière,

 

Nous ne pouvions rater la visite au petit mec qui a une envie pressante:

 

Le Manneken Pis!

 

 

Une visite de BruxellesUne visite de Bruxelles

Il est comme la Joconde, ou la Tour Eiffel à Paris,

 

De nombreuses personnes se pressent pour le voir!

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Je termine cette courte visite de Bruxelles par une touche d'humour belge,

 

Dans cette jolie galerie de bouquinistes:

 

Une visite de Bruxelles

Voici ce que nous avons lu à la devanture d'une boutique:

Une visite de Bruxelles

 

 

Ce n'est qu'une brève vision de Bruxelles que je vous propose,

 

Bien évidemment, notre visite ne se résume pas qu'à cela,

 

Mais je ne peux tout vous montrer.

 

 

Prochaînement, quelques images de Bruges.

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Rédigé par pardelalesnuages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une jolie visite ! Merci pour la découverte. <br /> J'adore le panneau de la librairie. Hihihi. <br /> Bisous.
Répondre
M
Moi aussi, il m'a bien plu!