Egarée...

Publié le 2 Novembre 2015

 

Notre maison se situe sur le trajet migratoire des grues.

 

Tous les ans, nous les voyons passer.

 

 

Remontant vers le nord au printemps,

 

Descendant vers l'Espagne et l'Afrique en automne.

 

Même si l'on n'est pas à l'extèrieur, lorsqu'elles arrivent,

 

On les entend venir.

 

 

 

Le premier passage de cet automne a eu lieu le 1er Octobre.

 

Puis, plus rien.

 

Ce samedi, il y eut un vol dans la journée.

 

En fin de journée, j'ai aperçu un grand échassier solitaire.

 

Puis hier soir, la nuit était tombée, je les ai entendues crier.

 

Un autre passage.

 

 

Ce matin, j'ai revu mon grand échassier.

 

Lorsqu'il s'est posé sur le faîte d'un arbre d'un voisin,

 

J'ai réalisé qu'il s'agissait d'une grue.

 

 

Malheureusement, je ne suis pas comme Mina

 

(http://photodemina.eklablog.com/)

 

Je ne sors pas avec mon appareil photo à la main,

 

(Je commence à penser que je devrais pourtant)

 

Je n'ai pu la photographier, elle s'est vite envolée.

 

 

Je suis toujours triste

 

Lorsqu'après un vol de grues, j'en vois une ou deux tournoyer dans le ciel,

 

Appelant le groupe qui n'est plus là.

 

 

Fort heureusement, il y a de nombreux passages

 

Et elles arrivent à intégrer un autre groupe.

 

Je suis surprise que celle qui s'est égarée samedi,

 

N'ait pas rejoint le groupe de cette nuit.

 

 

Je n'ai pas pris de photos, mais je vous montre quand même ce bel oiseau:

 

 

Egarée...Egarée...

 

C'est toujours impressionnant de voir le grand nombre d'oiseaux

 

Qui forment ces vols migratoires.

 

 

J'espère que mon égarée rèussira à rejoindre un prochain vol.

 

 

 

Belle journée à vous toutes!

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

Rédigé par pardelalesnuages

Publié dans #Nature et jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'espère que l'égaré a retrouvé un groupe ....<br /> Bisous !
Répondre
M
Aperçue hier dans un champ, toujours pas repartie malgré le passage de plusieurs vols...<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
T
Nous ne devons pas être dans un couloir de passage car nous n'en n'avons pas entendu... Bizarre. <br /> En tout cas j'espère que ton égarée va retrouver des compagnons de voyage. Bisous.
Répondre
M
AH Marjorie oui je sors toujours avec mon appareil en bandoulière et même si je fais mes courses il me suis je ne voudrais pas qu'on me le pique...mais tu as tout compris! hi hi tu me fais rire mais tu peux en avoir un plus petit dans ton sac! en tout cas merci de ce sujet qui est tellement beau... bisou bonne journée (tout est revenu sur eklablog!)
Répondre
P
Ah oui, mais là, je n'allais qu'ouvrir le portail pour amener ma "nana" au lycée...<br /> S'il faut que je me fasse greffer un appareil, ouille!!
N
Mais c'est génial d'assister à cela. Je suis comme toi, j'aime les oiseaux. Pas très loin de chez moi il y a un étang où viennent se reposer et se reproduire des oiseaux migrateurs. C'est toujours merveilleux de les voir. Je te souhaite une douce nuit.
Répondre
P
C'est vrai que ce sont de beaux oiseaux. Merci Nell, bonne journée.