Recette ancienne

Publié le 24 Novembre 2014

Lors du déménagement de l'appartement de La Rochelle,

 

Au mois d'Aout dernier,

 

Nous avons trouvé deux vieux cahiers de recettes.

 

L'un comportait des recettes d'entrées, plats et desserts,

 

L'autre uniquement des recettes de desserts.

 

Des choses diverses et variées,

 

Beaucoup de gros gâteaux

 

Buche de noël, moka, pain de savoie, gâteau de Pâques,

 

Et quelques petits biscuits.

 

Un après-midi de la semaine dernière,

 

J'ai décidé de réaliser quelques biscuits pour le goûter.

 

Mon choix s'est porté sur les petits beurres.

 

Restons simple,

 

Mademoiselle est quand même assez difficile pour les gâteaux.

 

 

Voici donc ma fournée:

Recette ancienne

Bien sûr, ils n'ont pas les petites dents, ni les quatre oreilles,

 

Et aucun ne fait la même taille que l'autre...

 

Et leur goût diffère de ceux qui sortent du paquet!

 

 

Envie de tester? Voici la recette:

 

Travailler 75g de farine avec 30g de beurre.

 

Ajouter 15g de sucre, une pincée de sel

 

2 cuillérées à soupe de crème épaisse,

 

ou à défaut de lait.

 

Mettre en boule et laisser au frais 1/2 heure.

 

Etendre au rouleau à 1/2cm d'épaisseur.

 

Découper des petits gâteaux et cuire à four modéré

 

Jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Un petit biscuit sans oeuf.

 

Ma fournée fut réalisée avec de la crème allégée (18%)

 

Et semi épaisse, ça n'a pas posé de problème.

 

 

 

Maintenant, la photo des cahiers,

 

Bien évidemment il y a plus anciens,

 

Mais ceux-là ne sont plus tout jeunes quand même:

 

 

 

 

Recette ancienne

 

Gourmandisement!

Rédigé par pardelalesnuages

Publié dans #Miam

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Deux très beaux cahiers à conserver avec précaution pour retrouver les goûts des recettes familiales. <br /> Muuuum j'en croquerais bien un bout. <br /> Bisous
Répondre
M
Dans ce cas, n'hésites pas, c'est hyper rapide à préparer!<br /> Bisous
V
MIAM ! MIAM !!!!! Ca a l'air bon ....<br /> Et quel plaisir pour les yeux ces vieux cahier ... j'adore !<br /> Gros bisous
Répondre
M
Un petit goût de pâte à tarte. Je me demande comment c'est si on rajoute un oeuf?
M
Merci , nous sommes gourmands et alors je vais les faire très vite... pour le gouter génial ! toujours bonnes ces anciennes recettes ! bisous Marjorie
Répondre
M
Alors, ça vous plu?