Sans filet...

Publié le 21 Février 2014

 

Comme un trapèziste,

 

Un funambule sur un fil,

 

Je me suis lancée sans filet.

 

 

Pas d'inquiètude, il n'y a rien de dangereux!

 

Ce n'est encore que l'histoire d'un tissu et d'un bout de fil.

 

 

A la base, un patron "Marie-Claire idées" très simple:

 

Deux trapèzes pour faire un sac.

 

Oui mais, j'ai pensé que deux trapèzes feraient un sac étroit.

 

 

 

DSC02632.JPG

 

(Un jean imprimé de fleurs et feuillages)

 

 

 

Je leur ai donc rajouté un fond:

 

DSC02634.JPG

 

 

 

Bien! Il y aura plus de place dans ce sac.

 

 

 

Mais qui dit rajout d'un fond,

 

Dit impossible de piquer les cotés tels qu'à l'origine...

 

J'ai donc rajouté un soufflet de chaque coté:

 

DSC02636

 

 

(Aperçu d'un soufflet en cours de montage)

 

 

 

Aaah, mais qu'aperçoit-on sur le tissu??

 

Une partie de l'imprimé fleuri rebrodé.

 

 

Voulez-vous le voir?

 

Vous êtes sûres?

 

DSC02633

 

 

Bon, malgré mes "expériences",

 

Je ne m'en suis pas trop mal sortie,

 

J'ai réussi à faire presque tout l'extèrieur de ce sac:

 

DSC02638.JPG

 

(La photo n'est pas fantastique, mais l'allure générale est là.)

 

 

A suivre...

Rédigé par pardelalesnuages

Publié dans #Cousette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bien toutes ces choses que tu fais...et j'attends la suite avec impatience . bon samedi, bise
Répondre
V
Et ben ... chapeau !!! J'aime beaucoup ...<br /> Va me tarder de le voir tout fini !!!!<br /> Bisous
Répondre